Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
energy-balls-sport-vegan-chloe
Cuisine,  Sport

Energy balls dattes-tahin : parfait pour un encas ou avant son sport

Vous êtes gourmand et vous avez envie d’un encas rapide à préparer et bon pour votre corps. Les energy balls sont des concentrés d’énergie pour l’organisme. Riche en protéines, glucides et bonnes graisses, ils vous apporteront l’énergie nécessaire pour surmonter un coup de fatigue ou faire votre séance de sport.

Je vous propose une recette inspirée du livre « Vegan super facile » : les energy balls dattes-tahin. C’est une recette crue, végane et sans gluten.

 

Pourquoi cette recette est idéale pour un encas ou avant une séance de sport ?

Cette recette contient quatre ingrédients principaux qui la rendent idéale pour donner un coup de fouet à notre organisme :

Les amandes sont riches en fibres, calcium, vitamines E et B, ce qui contribue à la récupération musculaire et ce qui limite le vieillissement prématuré de nos cellules. Elles ont une forte teneur en bonnes graisses, permettant de lutter contre le mauvais cholesterol. La consommation d’amandes quotidiennes a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le diabète.

Les dattes sont une bombe nutritive. Riches en fibres, protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, elles facilitent la digestion grâce à ses 20 acides aminés, combat la fatigue, tonifie les muscles et stimule le système nerveux.

L’huile de coco contient une forte teneur en agents antibactériens (grâce à l’acide laurique contenu dans cette huile) qui permet de stimuler le système immunitaire et lutter contre les infections.

Le tahin ou purée de sésame est riche en graisses saines, protéines, fibres, vitamines E, B1, minéraux et oligo-éléments. Il prévient les maladies cardio-vasculaires et lutte contre le cholestérol.

 

Ingrédients :energy-ball-dattes-tahin-vegan-chlor

160 g d’amandes

12 dattes

80 g d’huile de coco

20 g de tahin

20 mL de sirop d’érable

1 pincée de sel

Graines de pavot

 

Préparation :

Hacher grossièrement les amandes au robot.

Dénoyauter les dattes.

Mixer l’ensemble des ingrédients au robot, sauf les graines de pavot.

Avec la pâte épaisse obtenue, former des boules.

Les rouler dans les graines de pavot.

 

A dévorer pour faire le plein d’énergie !

 

 

Et vous, quelle est votre recette d’energy ball préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :