Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
recette-cuisine-vegan-pour-debutant-vegan-chloe
Conseils,  Cuisine,  Lifestyle

3 livres de recettes véganes à avoir quand on est nul en cuisine

Vous êtes nuls en cuisine et pourtant vous adorez bien manger.  Le gâteau au chocolat ou la tarte au citron de votre enfance vous manquent. Vous avez envie de faire découvrir et adorer la cuisine végane à vos proches. C’est parti !

Je suis une grande gourmande. Lorsque je suis devenue végane, la cuisine n’était vraiment pas mon point fort. J’avais très envie de m’améliorer en cuisine car je ne voulais pas vivre le véganisme comme une contrainte au niveau des repas (et je ne voulais pas que mes proches le voient comme ça non plus ^^).

Donc voici trois livres de recettes véganes à avoir quand on a envie de bien manger et que la cuisine n’est pas notre point fort !

 

1. Vegan débutant, Marie Laforêt

C’est le livre idéal lorsque l’on débute dans le véganisme ou lorsque l’on recherche des recettes faciles et rapides à réaliser. Ce sont 45 recettes courantes qui sont proposées comme les spaghettis sauce bolognaise, la quiche, le hamburger ou encore des desserts comme les cookies, la mousse au chocolat et les muffins.

Marie Laforêt propose en plus une multitude de conseils pour remplacer la viande, les œufs et les produits laitiers. Elle nous explique où trouver les produits pour cuisiner vegan et comment faire lorsque l’on a un petit budget. Elle nous détaille également comment cuisiner les ingrédients de base et propose une recette pour chacun de ces ingrédients.

Donc si vous voulez un livre qui contient les fondamentaux de la cuisine végane avec des recettes de base et tout plein d’astuces, « Vegan débutant » devrait vous plaire.

Ma recette préférée : Gâteau au chocolat avec son glaçage : Miam !!! (Je suis une grande fan du chocolat ^^).

2. Vegan super facile, Jessica Oldfield

Ce livre est un ensemble de 70 recettes simples et rapides à réaliser avec peu d’ingrédients. On y retrouve beaucoup d’assiettes complètes, de salades à base de lentilles, de riz ou de pâtes et quelques desserts (pas assez à mon goût ^^).

Les ingrédients et la recette tiennent en quelques lignes et une belle image est présentée pour chaque recette.

Donc pour tous les pressés qui sont gourmands et nuls en cuisine, ce livre est fait pour vous !

Ma recette préférée : Penne à la provençal (tomates séchées, ail, basilic, huile d’olive) : simplissime !

 

3. Vegan, Marie Laforêt

Ce fut mon premier livre de recettes véganes et je n’ai jamais pu m’en passer. C’est de nouveau un livre de Marie Laforêt. Beaucoup plus complet et dense que le premier livre proposé dans cette liste, il contient plus de 500 recettes où tout y passe : du petit-déjeuner au dîner, en passant par les repas de fête et les plats pour enfants.

La plupart des recettes sont faciles à réaliser mais certaines sont toutefois très difficiles ou très longues. De jolies illustrations sont présentes tout au long du livre.

A acheter si vous voulez un livre complet qui vous permettra de tester toute une panoplie de recettes et pouvoir peut-être enfin s’améliorer en cuisine ^^

Ma recette préférée : Tartinade fromagère au confit de cerises : un délice !

 

Et vous, quel est votre livre de recettes véganes préféré ?

livre-recettes-vegan-faciles-vegan-chloe

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :