Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
interview-angelique-cosmetiques-vegan-chloe
Beauté,  Lifestyle

Interview d’Angélique, entrepreneuse et créatrice du site « Cosmétiques Végans »

Et si on s’intéressait aux entrepreneurs végans, ceux qui, grâce à leur commerce, font avancer la cause animale et le véganisme.

Je vous propose de découvrir Angélique, une entrepreneuse au grand cœur, qui tient une boutique en ligne de cosmétiques végans et bios : Cosmétiques Végans.

Angélique va nous partager son parcours en tant que végane et entrepreneure, son mode de vie, ses conseils pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et ses produits de beauté préférés.

  

Peux-tu te présenter ?

Je suis Angélique, j’ai 37 ans et je suis préparatrice en pharmacie hospitalière de formation. J’adore les animaux et la nature. Je n’ai jamais rêvé de faire fortune, d’avoir une grosse maison ou une voiture de luxe. Mon rêve à moi c’est de vivre entourée d’enfants (J’ai 2 petits garçons de 4 et 6 ans) et d’animaux. Je ne supporte pas la façon dont notre société traite les animaux, mais également notre planète et tous ses habitants. Pour faire du profit, l’Homme est capable du pire (polluer, tuer, faire souffrir, vendre des produits nocifs, etc.…) et cela me révolte au plus haut point.

angelique-cosmetiques-vegan-chloe

 

Es-tu végane ? Si oui, depuis quand et qu’est-ce qui a déclenché ta prise de conscience ?

Je suis devenue végane du jour au lendemain il y a un peu plus d’un an maintenant. Depuis des années je me disais : il faut vraiment que j’arrête de consommer des produits d’origine animale. Mais cela me paraissait compliqué au quotidien (alors que pas du tout). Suite à de gros soucis de santé, je suis passée à deux doigts de la mort. J’ai alors fait le bilan de ma vie et je me suis aperçue que je pouvais faire plus, je devais faire plus pour les animaux. Eux qui m’ont apporté tant de joie et tant d’amour, je leur devais bien ça. Le véganisme s’est donc imposé de lui-même.

citation-3-angelique-cosmetique-vegan-chloe

 

Pourquoi une boutique en ligne de cosmétiques végans et comment t’est venue l’idée ?

Ma santé ne me permettant plus d’exercer mon ancien métier, je me suis demandée ce que je pourrais faire pour « aider », et quelles ressources puis-je mettre au service de mes convictions ? J’ai 15 ans d’expérience en milieu pharmaceutique, je sais élaborer des cosmétiques, des médicaments et même des chimiothérapies. Alors j’ai décidé d’ouvrir une boutique en ligne de cosmétiques « cleans », j’analyse chaque composition avec soin afin de garantir des produits de beauté naturels, bios, non testés sur les animaux, végans, écologiques (biodégradables ou zéro déchet), sans huile de palme et sans substances nocives (sulfate, parabène, silicone, etc…). De cette façon, j’essaye d’éveiller les consciences et de proposer des alternatives efficaces aux cosmétiques conventionnels.

citation-2-angelique-cosmetique-vegan-chloe

 

Depuis l’ouverture de ta boutique en ligne, qu’est-ce qui a changé dans ta vie ?

Ce qui a changé depuis l’ouverture de la boutique, c’est surtout mon état d’esprit. Je sais que je me bats pour la bonne cause et pour mes valeurs. Cette boutique m’aide à avancer malgré la maladie et le handicap, et cela me fait énormément de bien. Et j’ai la chance d’échanger au quotidien avec des personnes ayant la même éthique que moi, et ça n’a pas de prix.

citation-1-angelique-cosmetique-vegan-chloe

Comment s’organisent tes journées de travail ?

C’est assez compliqué. Le matin, je me lève pour emmener mes enfants à l’école. Puis je suis souvent obligée de me recoucher quelques heures. Je travaille ensuite une bonne partie de l’après-midi, je prépare les commandes et je les expédie avant de récupérer mes enfants. Ensuite, je me consacre à eux jusqu’au soir et je me remets au travail une fois qu’ils sont couchés (parfois même la nuit).

site-cosmetiquesvegans-vegan-chloe

 

Un conseil pour ceux et celles qui souhaitent devenir entrepreneur végan ?

Mon conseil si vous souhaitez créer une entreprise végane : ne laissez personne vous décourager, faites-vous confiance, vous pouvez le faire. L’avenir de notre planète est végan.

 

Quels sont tes produits de beauté préférés ?

J’en ai plein !! Mais j’ai un énorme coup de cœur pour une petite savonnerie artisanale dans le Loiret, Dessine-moi un savon ! Je suis addict au savon Inked (karité, aloe vera, basilic et élémi) et au Vortex (karité, aloe vera, lavande, orange douce). Ils sentent super bons et prennent soin de ma peau sensible. J’aime beaucoup les shampoings solides de la marque Lamazuna (le vanille coco pour cheveux secs est mon préféré).

savons-cosmetiques-vegan-chloe shampoing-lamazuna-vegan-chloe

 

Et vous, quels sont vos produits de beauté préférés ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :