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Lifestyle,  Sport

Comment avoir un ventre plat en 2 points clés ?

Vous vous sentez complexé(e) et en avez marre de ces bourrelets, de faire des régimes pour que rien ou presque ne change. Vous aimeriez avoir un beau ventre plat pour cet été à la plage. 

Je vous propose 2 points clés essentiels pour réussir à perdre ces kilos superflus et comment les mettre en pratique pour enfin avoir un ventre plat.

Ces deux points clés à prendre en compte pour avoir un ventre plat sont : l’alimentation et le sport. Alors oui, on vous l’a sûrement déjà dit mais voyons ensemble pourquoi ces deux points sont si importants.

 

Pourquoi l’alimentation et le sport peuvent vous aider à avoir un ventre plat et perdre vos kilos en trop ?

Dans la plupart des cas, c’est ce que l’on mange qui détermine nos kilos en trop. Alors la première idée que l’on peut avoir, c’est de faire un régime. On se restreint pendant une période prédéfinie et après quelques sacrifices, chouette on perd des kilos.

Mais si après, on recommence à manger comme avant, alors on reprendra les kilos perdus et tous ces efforts auront été faits pour rien. Plutôt que de faire des régimes et avoir ce fameux effet yo-yo, si on changeait petit à petit notre alimentation pour perdre ses kilos mais cette fois pour toujours.

Pour approfondir, voici un article basé sur des études scientifiques qui explique l’inefficacité des régimes

Le fait de modifier notre alimentation et de manger plus sainement va donc nous aider à perdre nos kilos de façon durable mais va également nous apporter plus d’énergie et une meilleure forme physique. On peut alors se mettre au sport plus facilement, se dépenser davantage et donc perdre du poids.

Pourquoi se mettre au sport pour avoir un ventre plat ?

Alors il faut savoir qu’en modifiant juste l’alimentation, on peut avoir un ventre plat. Mais si on veut accélérer le processus et obtenir un ventre plat plus rapidement, c’est là que le sport va aider. De plus, pratiquer une activité physique régulière est bon et pour la santé et pour le moral. Et quand on a le moral, on a moins envie de craquer pour du chocolat ou des gâteaux (enfin un peu moins 😛 ).

 

Alors comment faire exactement ?

En ce qui concerne l’alimentation, on évite donc les régimes mais on modifie durablement nos repas de tous les jours.

Il est important d’éviter au maximum tout ce qui est produits transformés (biscuits, bonbons, sodas, mais également plats préparés, steak de soja, aliments minceurs, etc).

Alors si vous avez l’habitude d’en manger beaucoup, vous pouvez commencer par arrêter une marque de biscuit que vous aimez bien par exemple. Ce qui est important, c’est de remplacer votre marque de biscuit préférée par un autre aliment plus sain pour diminuer cette sensation de manque (car oui, on a un manque, c’était quand même notre marque de biscuit préférée ^^).

Quels sont les aliments sains à introduire ou à augmenter en quantité dans notre alimentation pour avoir un ventre plat ?

On peut manger à volonté des fruits et des légumes. Certains me diront « Mais les fruits, ça fait grossir, il y a du sucre ». Je vous promets que si vous arrêtez tous les produits transformés, même si vous consommez beaucoup de fruits, vous aurez votre ventre plat, car le fruit est riche en eau.

De plus, après avoir mangé 3 bananes par exemple, je pense que vous en aurez marre. En effet, le fruit contient des fibres qui sont un coupe-faim naturel. On a donc moins envie d’en manger à volonté que des gâteaux. Donc pas d’inquiétude 😉 

Vous pouvez manger également des oléagineux : noix, noisettes, amandes, noix de cajou… Si vous aimez grignoter, les fruits et les oléagineux sont une bonne alternative aux bonbons et gâteaux. Vous pouvez d’ailleurs faire des smoothies avec, faciles à réaliser et idéals si on est gourmand.

Voici trois idées de recettes saines et rapides à faire :

Pour les repas, cela peut être des crudités en entrée, des céréales (riz, sarrasin, …) ou des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, …) accompagnés de légumes au plat du milieu, et en dessert, soit on évite d’en prendre soit quelque chose de moins transformé (oui, les yaourts, ce sont des produits transformés ^^).

Après, ne changez pas tout d’un coup sinon cela sera trop dur psychologiquement et il sera plus difficile de tenir sur du long terme.

En ce qui concerne le sport, l’important n’est pas la quantité mais la régularité. Il faut mieux faire 5 min d’abdos tous les jours que 2h une fois par mois.

Personnellement, j’aime bien commencer la journée par 20 min de sport pour réveiller mon corps et dans ces 20 min, je consacre environ 2 à 3 min d’abdos. On retrouve plein d’exercices différents sur Internet. A vous d’essayer et de faire vos préférés.

Quelques exemples :

Vidéo : Killer ventre plat 3 minutes

Article : 3 programmes efficaces pour perdre du ventre et 3 erreurs à éviter

 

Alors prêt(e) à avoir un ventre plat ?

Et si vous deviez changer une chose dans votre alimentation et choisir un exercice d’abdos, qu’est-ce que vous choisiriez ?

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