tarte-soleil-vegan-chloe
Cuisine,  Recettes

Apéro végan facile : la tarte soleil

C’est l’été, on a envie de prendre l’apéro avec nos amis ou la famille. Mais alors que faire lorsque l’on est invité ou que l’on reçoit ? Après les classiques gâteaux apéros, les crudités ou encore les pâtés végans en tout genre, si on faisait quelque chose d’originale, qui nous rappelle l’été tout en étant facile à faire.

Je vous propose une recette végane, facile et rapide à réaliser : la tarte soleil. Elle est déclinable à l’infini, puisque l’on peut mettre ce que l’on veut comme garniture.  Elle ne contient que quatre ingrédients, se réalise en 10 min et nécessite 20 min de cuisson.

Pour la version sans gluten, on peut remplacer la pâte à tarte par de la pâte à tarte sans gluten. Par contre, cette pâte étant souvent plus friable, la tarte soleil sera moins facile à réaliser.

Recette de la tarte soleil

Ingrédients

2 pâtes à tarte

Garniture au choix : tapenade, pesto, sauce tomate, confit de tomates séchées…

Huile d’olive

Optionnel : herbes de Provence, graines de pavot, graines de sésame…

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la première pâte à tarte sur une plaque de cuisson. Tartinez de la garniture de votre choix (ma préférée est le confit de tomates séchées ^^).

Recouvrez avec la deuxième pâte à tarte. Placez un verre retourné au centre de la tarte et appuyez légèrement pour obtenir les contours du verre.

En partant de la base du verre, découpez en 16 parts égales. Enroulez chaque part. Saupoudrez d’herbes de Provence ou autres et badigeonnez d’huile d’olive.

Mettez au four 20 min.

tarte-soleil-preparation-vegan-chloe

Bon apéro !

Vous cherchez d’autres idées de recette en apéro, pourquoi ne pas essayer :

Et pour encore plus d’idées, voici un article proposant 25 idées simples et originals d’apéros végans.

 

Et vous, qu’aimez-vous mettre comme garniture dans la tarte soleil ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :