Développement personnel

Mon TOP 3 des livres de développement personnel

J’adore lire ! Et les livres de développement personnel sont ceux qui ont eu le plus d’impact dans ma vie. J’avais donc très envie de vous en parler. Certains d’entre eux ont considérablement changé ma façon de penser, mes habitudes et mon approche du bonheur.  

Je vais vous parler de mes 3 livres préférés sur le développement personnel, ceux qui ont eu le plus d’impact dans ma vie et qui ont modifié un certain nombre de mes comportements et de mes habitudes.

Vous avez des objectifs précis que vous souhaitez accomplir (perdre du poids, apprendre l’anglais, apprendre un instrument, …) mais vous ne savez pas comment faire alors découvrez le pouvoir des mini-habitudes.

1. Miracle Morning, Hal Erod

Dans ce livre, Hal Erod propose de se lever tôt le matin afin de consacrer du temps pour soi et de démarrer la journée sur de bonnes bases. Ce qu’il propose, c’est une routine matinale qui rassemble des outils répertoriés comme les plus efficaces en termes de bonheur et de réussite.

Dès que j’ai eu fini de lire ce livre, j’ai mis en place mon Miracle Morning. Cela fait maintenant plus de deux ans et je continue toujours. Actuellement, je me lève à 6 h 30 le matin et je consacre 1 h à mon Miracle Morning. Je sais que cela peut paraître tôt et/ou long. Mais cela m’a permis de prendre du temps pour moi et de démarrer la journée de manière efficace. Vous pouvez y consacrer moins de temps (ou plus de temps 😉) puisque c’est une routine qui est très adaptable. Hal Erod propose d’ailleurs une version express de sa routine qui tient en 6 min.

Et même si vous ne mettez pas en place une routine matinale, lire ce livre vous donnera des idées de bonnes habitudes à prendre.

2. Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz

“Les quatre accords toltèques” est un livre qui contient quatre règles de vie permettant d’aspirer à davantage de bonheur et d’amour. L’auteur propose de passer avec soi ces quatre accords afin de briser nos croyances limitantes et notre conditionnement.

Il aborde donc quatre accords à suivre dans sa vie afin d’être mieux avec soi et avec les autres.

Après avoir lu ce livre, j’ai trouvé ces 4 accords tellement évidents. Et en même temps, tant que je ne l’avais pas lu, je n’en avais pas conscience.

Facile et rapide à lire, il nous montre de manière simple ce qu’il est possible de faire pour atteindre le bonheur. Depuis, j’essaye de penser régulièrement à ces 4 accords afin de les appliquer au mieux 😊

3. Pouvoir illimité, Tony Robbins

Anthony Robbins s’est beaucoup intéressé à la différence entre les personnes qui réussissent dans la vie et celles qui échouent. Il a résumé ce qu’il a appris dans ce livre.

On y découvrira, par exemple, comment apprendre à maîtriser nos émotions, nos pensées, à avoir plus d’énergie au quotidien pour accomplir ce que l’on souhaite et avoir la vie de nos rêves.

Il nous aide à trouver notre voie, nous sentir mieux, accepter les émotions négatives comme la frustration et les transformer en émotions positives, faire disparaître de mauvaises habitudes.

Ce livre est un condensé des techniques de PNL (Programmation NeuroLinguistique) qui semblent particulièrement efficaces pour réussir dans la vie et être heureux.

Je vous souhaite une bonne lecture ! 😉

Et vous, quels sont vos livres préférés de développement personnel ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :