Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
produits de beaute naturels anti acne vegan chloe
Beauté

3 produits de beauté naturels incontournables pour lutter contre l’acné

Vous en avez marre d’avoir de l’acné. Vous rêvez d’une peau lisse et belle. Je vous propose trois produits de beauté qui m’ont aidé à lutter contre l’acné et à retrouver une jolie peau.

 

Pourquoi a-t-on de l’acné ?

La peau sécrète naturellement du sébum, indispensable pour la protéger des agressions extérieures. Mais une alimentation déséquilibrée, un manque de sommeil, un changement hormonal, l’utilisation de produits agressifs ou le stress peuvent entraînés un excès de sébum, qui est à l’origine de l’acné.

Voici trois produits de beauté qui vous aideront à lutter contre l’excès de sébum, à nettoyer les pores et à aider à la cicatrisation afin de retrouver une jolie peau.

Pour profiter de manière optimale de leurs bienfaits ainsi que pour votre santé, il est préférable de les acheter purs et issus de l’agriculture biologique.

 

1. Huile de jojoba

Pourquoi est-elle efficace ?

Même s’il peut sembler paradoxale d’utiliser une huile lorsque l’on a un excès de sébum, celle de jojoba va pourtant favoriser la disparition de l’acné en régulant la production de sébum.

En effet, cette huile a une composition très proche de celle du sébum. En l’appliquant sur sa peau, l’huile joue le rôle du sébum et la peau n’a donc plus besoin d’en produire davantage. On évite ainsi les excès de sébum responsables de l’acné.

De plus, l’huile de jojoba nettoie les pores en éliminant les cellules mortes et la saleté.

Avec ses propriétés antibactériennes, elle aide à tuer les bactéries à l’origine de l’acné et permet d’éviter les nouvelles éruptions de boutons.

Elle a également des propriétés anti-inflammatoires : elle apaise la peau et aide à la cicatrisation.

Comment utiliser l’huile de jojoba ?

Elle sert comme hydratant matin et/ou soir, en l’appliquant directement sur une peau propre sèche.

Elle peut également servir comme démaquillant. On l’applique à l’aide d’un coton réutilisable ou directement sur les doigts et on se démaquille, puis on rince à l’eau.

 

2. Gel d’aloe vera

Pourquoi est-il efficace ?

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, il apaise la peau et tue les bactéries à l’origine de l’acné.

Il a un effet hydratant qui rend la peau plus souple et plus élastique. Enfin, il aide à ouvrir les pores obstrués.

Comment utiliser le gel d’aloe vera ?

Attention à ne pas confondre avec le jus d’aloe vera qui se boit.

Il est possible d’acheter des feuilles d’aloe vera puis de les presser pour en récupérer le gel, ou d’acheter directement un tube de gel d’aloe vera. Dans les deux cas, le gel doit se conserver au frigo.

Il s’applique sur le visage matin et/ou soir sur peau propre et sèche après l’huile de jojoba ou en mélangeant les deux.

Le gel peut avoir un effet tenseur sur la peau donc n’hésitez pas à le mélanger avec l’huile de jojoba pour éviter cette sensation.

 

3. Huile essentielle de Tea tree (arbre à thé)

Pourquoi est-elle efficace ?

Comme les deux produits précédents, elle est antibactérienne donc elle tue les bactéries à l’origine de l’acné. De plus, elle resserre les pores et assèche les boutons.

Une étude compare l’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé avec celle du peroxyde de benzoyle, produit couramment utilisé pour lutter contre l’acné. Cette étude en conclut que l’huile essentielle d’arbre à thé semble plus efficace tout en produisant moins d’effets secondaires que le peroxyde de benzoyle.

 

Comment utiliser l’huile essentielle de Tea tree ?

On applique une goutte d’huile essentielle de Tea tree sur chaque bouton matin et/ou soir jusqu’à disparition du bouton.

 

Conclusion

Ces trois produits de beauté vous aideront à retrouver une jolie peau, plus lisse et moins grasse, mais ne feront pas complètement disparaître l’acné si vous ne trouvez pas l’origine du problème (sauf si cela provient des produits de beauté que vous utilisez actuellement).

 

Et vous, quelles sont vos solutions pour lutter contre l’acné ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :