Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Cuisine

TOP 7 des idées faciles et rapides pour un barbecue végan

La saison des barbecues a commencé ! Vous avez invité vos amis chez vous pour un barbecue végan mais vous manquez d’idées. Vos amis vous ont invité et vous demandent si vous avez des suggestions de recettes véganes. Alors comment réussir un barbecue version végane sans se prendre trop la tête ni passer 3h à cuisiner ? Je vous propose de découvrir 7 idées faciles et rapides pour un barbecue végan réussi.

1. Tomates cuites

Coupez le chapeau des tomates. Recouvrez d’huile d’olive. Salez, poivrez, ajoutez-y des herbes de Provence. Déposez-les sur le grill du barbecue et laissez cuire environ 15 min.

2. Pommes de terre cuites

Entaillez la pomme de terre. Recouvrez d’huile d’olive. Découpez l’ail et déposez sur la pomme de terre. Salez, poivrez. Emballez la pomme de terre dans du papier d’aluminium et mettez à cuire directement dans la braise. La cuisson peut être assez longue suivant la taille des pommes de terre (20 min à 40 min).

3. Épi de maïs

Rien de plus facile. Achetez des épis de maïs précuits (on en trouve en magasin bio par exemple). Vous pouvez les badigeonner de sirop d’érable ou de sirop d’agave pour les faire caraméliser. Déposez-les sur le grill du barbecue et faites griller quelques minutes. A déguster tel quel ou à badigeonner de margarine.

4. Simili-carnes

Il existe des merguez véganes spécial barbecue (la marque Wheaty par exemple). Néanmoins, on peut faire cuire des saucisses, nuggets, steaks végans classiques au barbecue (j’aime beaucoup la marque Soy). Ces marques sont disponibles en magasin bio ou sur Internet.

5. Tofu, tempeh et seitan

 Vous pouvez faire griller du tempeh, du tofu ferme ou encore du seitan. Coupez-les en lamelles et n’hésitez pas à les faire mariner pour donner plus de goût.

Astuce : faire une marinade.

Pour donner un goût délicieux à votre tofu, tempeh, seitan ou encore à vos légumes, vous pouvez les faire mariner. Découpez vos légumes ou votre tofu, tempeh, seitan et faites-les tremper dans une sauce pendant au moins 30 min. J’aime beaucoup faire une marinade à base de sauce soja (pour le côté salé) et sirop d’agave ou d’érable (pour le côté sucré) : 1 càs de sauce soja salée pour 2 càs de sirop d’agave ou d’érable. Pour plus d’idées, voici 4 recettes de marinade.

6. Brochettes

Et les fameuses brochettes alors ! Voici des brochettes que j’aime bien faire. Bien sûr, les recettes de brochettes sont déclinables à l’infini.

brochettes-barbecue-vegan-chloe

J’ai alterné champignons, poivrons rouges, courgettes jaunes, poivrons verts, oignons, tempeh mariné et tofu mariné.

7. Pêches au barbecue

Pour finir, si on pensait aux fruits : pêches, nectarines, abricots, ananas…

Voici une recette rapide de pêches au barbecue.

Coupez une pêche en deux. Enlevez le noyau et faites cuire sur le grill quelques minutes de chaque côté. Badigeonnez de sirop d’érable et pour les plus gourmands, dégustez avec une crème glacée végane.

Bon barbecue !

Envie de faire un apéro avant le barbecue, voici deux recettes faciles à faire : la tarte soleil et la koka espagnole.

Et pour encore plus d’idées pour un barbecue vegan, il existe un livre de recettes dédié à ce sujet : Barbecue vegan de Marie Laforêt.

Et vous, quelles sont vos idées faciles et rapides pour un barbecue végan ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :