vegan-chloe-aider-animaux-internet
Lifestyle

3 moyens d’aider la cause animale gratuitement grâce à Internet

Tu aimes les animaux et tu as envie de les aider. Mais tu n’as peut-être pas le temps ou l’argent. Dans cet article, je te propose trois moyens rapides pour aider la cause animale grâce à Internet et sans dépenser d’argent.

Pour communiquer efficacement sur le sujet du véganisme à ton entourage, voici un article qui peut t’intéresser : Véganisme : 5 astuces pour communiquer efficacement.

Trois moyens d’aider la cause animale grâce à Internet

1. Mes Opinions

Créé en 2006, Mes Opinions est un site Internet regroupant de nombreuses pétitions et sondages sur des thèmes variés (animaux, santé, environnement, justice, …). On peut retrouver des pétitions telles que l’interdiction de la corrida ou la protection de certaines espèces en voie de disparition.

En t’abonnant à leur newsletter, tu recevras chaque semaine les pétitions de la semaine. Tu peux alors en quelques minutes cliquer sur la(les) pétition(s) qui t’intéresse et signer. Ensuite, si tu le désires, tu peux recevoir un mail pour savoir si la pétition a abouti. C’est très agréable et encourageant de voir une pétition qui a porté ses fruits.

Et si tu le veux, tu peux également lancer ta propre pétition ou sondage.

 

2. Lilo 

Lilo est un moteur de recherche, similaire à Google. La principale différence est que nos recherches, effectuées en ligne, permettent de financer gratuitement des projets sociaux et environnementaux de notre choix.

En effet, 50 % des revenus publicitaires du moteur de recherche sont reversés aux projets que nous avons choisis. Cela permet ainsi de financer les associations qui nous tiennent à cœur sans avoir à dépenser un centime.

Comment installer Lilo comme moteur de recherche ?

Pour installer Lilo comme moteur de recherche, il suffit d’aller sur leur site internet et de cliquer sur « Choisir Lilo comme moteur de recherche ».

Ensuite, lorsque tu ouvriras une page Internet, en haut à droite, vous aurez une image de goutte qui apparaîtra. C’est ici que tu pourras choisir l’association que tu souhaites soutenir. J’ai choisi Protection Animale 16, un refuge situé en Charente, pour les animaux de ferme et les nouveaux animaux de compagnie  😛 

 

3. Prizle

Prizle est une plateforme de shopping solidaire en ligne. Elle a vu le jour en 2017 et depuis, elle permet de financer gratuitement des associations lorsque l’on fait nos achats sur Internet.

Comment ça marche ?

Nos achats en ligne sur les sites partenaires génèrent des commissions que Prizle transforme en dons pour l’association de notre choix, sans que l’on ne dépense rien de plus que d’habitude.

Prizle est une plateforme gratuite pour les utilisateurs et les associations car elle prend une part de la commission reversée par les sites e-commerces pour financer ses dépenses.

Comment participer afin de faire des dons gratuitement ?
  1. On s’inscrit (l’inscription est gratuite). Puis on choisit l’association à laquelle on veut faire des dons. J’ai choisi l’AVF (Association Végétarienne de France)  😉 
  2. On fait nos achats habituels en ligne avec l’extension activée.
  3. Si le site est partenaire, alors un don est reversé à l’association que l’on a choisie sans que l’on ait à débourser d’argent supplémentaire.

 

Et toi, connais-tu d’autres moyens d’aider la cause animale sur Internet gratuitement ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :