13 idées de costumes d’Halloween vegans
C’est bientôt Halloween ! Vous êtes à la recherche d’un costume effrayant et original. Et si, en même temps, ce costume pouvait vous permettre de parler de la cause animale et de mettre en avant vos valeurs sur le véganisme, quoi de mieux ! 😊
Je vous propose 13 idées de costumes d’Halloween (le nombre 13 me parait idéal pour Halloween ^^) qui vous permettront de parler de vos convictions sur la cause animale : antispécisme, anti-corrida, anti-fourrure, etc.
Alors c’est parti !
Pour la fin du spécisme et l’égalité des droits des animaux
1. Animal de ferme version Halloween
Vous pouvez choisir un animal de la ferme : cochon, vache, poule… Puis vous le transformez en version Halloween. Vous pouvez mettre du faux sang. Vous pouvez imaginer le cochon ou la vache en mode boucher comme l’image de gauche.
Pour les enfants, vous avez aussi la version soft comme sur les 2 autres images de droite.
2. Morceau de viande
Pour rappeler que la viande est un animal qui voulait vivre comme nous, vous pouvez vous emballer de papier cellophane et d’une étiquette de vente. Vous devenez alors un morceau de viande 😉
Pour la fin des tests sur les animaux en laboratoire
La vivisection est une pratique reconnue comme la plupart du temps inutile et évitable. Alors, si on rappelait ce qui se cache derrière certains produits de beauté ou d’entretien. Pour connaître les labels qui garantissent l’absence de test sur les animaux, voici un article sur le top 5 des labels cosmétiques vegans.
3. Lapin de l’horreur
On peut penser à l’exemple du lapin avec les tests sur les yeux (voici un article qui explique tout sur le test de Draize). Alors, pourquoi ne pas se déguiser en lapin version horreur. Vous pouvez bien sûr choisir d’autres animaux comme une souris de laboratoire, un singe, ou même un chien ou un chat de laboratoire.
Pour l’arrêt de la corrida
4. Taureaux de corrida
Pour se déguiser en taureau de corrida, rien de plus simple, vous pouvez acheter des cornes de taureaux et du maquillage imitation sang.
Pour l’interdiction de la fourrure
5. En manteau de fourrure ou en faucheuse
Vous avez envie de rappeler l’horreur qui se cache derrière la fourrure, alors vous pouvez récupérer un manteau en fausse fourrure, que vous pourriez tacher de faux sang.
Et sinon, vous avez le costume de faucheuse comme sur la photo ci-dessous.
Pour la fin de l’utilisation du cuir
Pour dénoncer le cuir, pourquoi ne pas se déguiser en un de ces deux costumes ci-dessous.
6. Squelette habillé en cuir
Vous achetez des vêtements imitation cuir et vous vous maquillez en squelette.
7. Chair apparente
Vous pouvez acheter un costume imitation chair avec du faux sang sur le visage, comme sur la photo.
Pour l’interdiction de la chasse
8. Mi-cerf mi-chasseur
Vous aimeriez que la chasse disparaisse et vous avez envie de le mettre avant. Je vous propose de vous déguiser en cerf (vêtement marron et cornes de cerf) ou en renard, bien sûr en version horreur. N’hésitez pas à rajouter un gilet jaune et un faux fusil pour rappeler l’habit du chasseur.
Pour parler de santé et des bienfaits du véganisme
9. Docteur Greger
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le docteur Greger est un médecin français, connu dans le monde pour son livre « Comment ne pas mourir », qui met en avant les bienfaits d’une alimentation végétale.
Pour se déguiser en Dr. Greger, il suffit d’acheter une blouse blanche et une paire de lunette.
10. Légumes
Sinon, en termes de santé, quoi de mieux que des légumes ! 😉 Vous pouvez donc vous déguiser en votre légume préféré : avocat, chou kale, salade ^^
11. Mac Donald version horreur
A l’opposé, Mac Donald est loin d’être bon pour la santé. Je vous recommande d’ailleurs le documentaire : Super Size Me. Alors, si on se déguiser en Mac Donald de l’horreur !
Et pour ceux qui aiment les tendances
12. Célébrités ou athlètes végans
Les costumes de célébrités ou athlètes véganes (Miley Cirus, Moby, Pamela Anderson, Arnold Schwarzenegger, Patrick Baboumian…) version Halloween sont une bonne alternative pour montrer l’évolution des prises de consciences dans le monde.
13. Personnage fictif végan
Vous pouvez également pensez à vous déguiser en des personnages de séries TV comme Lisa Simpson (personnage végétarien des Simpson).
Pour terminer, voici 3 exemple de maquillage pour Halloween proposé par Peta :
- zombie : pour rappeler qu’il n’y a que les zombies qui devraient manger de la chair ,
- laitière de la mort : pour rappeler la triste réalité derrière les produits laitiers,
- renard : pour rappeler que chaque animal tué pour sa fourrure est un individu sensible.
Un commentaire
Leonard
très agréable!