Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
smoothie-ete-vegan-chloe
Cuisine,  Recettes

Le smoothie facile et rapide de l’été ! (Rafraîchissant et sain)

Avec la chaleur de l’été, on a envie de manger des choses légères et rafraîchissantes. Et en même temps, c’est une bonne période pour les tartes, clafoutis et autres desserts ! Mais cette fois-ci, je n’avais pas envie de faire chauffer mon four (trop chaud ^^) ni de rester trop longtemps en cuisine (le transat m’attend ^^). Si on trouvait un compromis entre un dessert gourmand et une recette facile et rapide : le smoothie.

Personnellement, j’adore cette période de l’année car c’est la saison de mes fruits préférées : nectarines, pêches, abricots… Donc j’aime beaucoup faire des smoothies avec ces fruits-là !

Alors envie d’un dessert facile, rapide et rafraîchissant avec de bons fruits pour faire le plein de vitamines, c’est parti pour mon smoothie préféré de l’été ! 😉

 

Ingrédient pour un grand verre :

1 quart de melon

1 pêche (ou 1 nectarine)

3 abricots

5 dattes

3 glaçons

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer.

Il n’a plus qu’à déguster !

 

Conseils : Si vous aimez les smoothies au goût sucré, vous pouvez augmenter la quantité de dattes. Sinon, diminuez-la.

Pour avoir un smoothie plus liquide, vous pouvez augmenter la quantité de glaçons et pour un smoothie plus crémeux, vous pouvez remplacer une partie des glaçons par du lait végétal.

Je laisse la peau de la pêche pour mon smoothie mais la peau ne se mixe pas toujours très bien. Donc si vous préférez que votre smoothie soit bien mixé, épluchez la pêche ou remplacez par une nectarine.

Envie d’un smoothie pour sportif, voici la recette : Le smoothie idéal après une séance de sport !

Pour avoir encore plus d’idées de recettes de smoothie…

 

Et vous, quel smoothie aimez-vous boire l’été ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :