Conseils,  Cuisine,  Lifestyle

Churros, beignets, chouchous… : les petits plaisirs de la plage sont-ils végans ?

C’est la période des vacances et pour certains chanceux, c’est l’occasion de partir en bord de mer se prélasser. Et si une petite faim nous prend à la plage, que peut-on manger qui soit végan ?

Je vous répertorie les incontournables de la plage qui sont végans et ceux qui ne le sont pas.

Voici une liste des principales gourmandises que l’on trouve à la plage. Alors sont-elles véganes ?

 

1. Les gourmandises non véganes de la plage :

Gaufre, beignet, crêpe

Malheureusement, les gaufres vendues en bord de plage ne sont pas véganes puisqu’elles contiennent des œufs et du beurre. Bien sûr, chez vous, vous pouvez faire des gaufres en version végétalienne dont voici une recette : Gaufre de foire vegan. Mais à la plage, ne vous attendez pas à trouver des gaufres végétales.

Comme les gaufres, les beignets contiennent des œufs et du beurre. Donc, si une envie de beignets vous prend, voici une recette végétale à faire chez vous : Beignets vegan.

 

Les crêpes, quant à elles, contiennent des œufs et du lait. Mais bien sûr, la version végétale existe : Crêpes sans oeuf ni lait.

 

 

Glace à l’italienne

La glace à l’italienne toujours présente à la plage n’est pas végétale puisqu’elle contient du lait et du jaune d’œufs. Alors, si vous avez très envie d’une glace, mieux vaut se rabattre sur les sorbets. Sinon, vous pouvez toujours acheter des glaces en supermarché : TOP 7 des glaces véganes que l’on trouve facilement en magasin. Autrement, voici quelques idées de recettes de glace à faire soi-même : Recettes de glaces et sorbets.

Mais alors, que peut-on manger à la plage si on est végan ?

 

2. Les gourmandises véganes de la plage :

Churros ou Chichi

Les churros (ou chichi en français) sont un de mes plaisirs gourmands préférés sur la plage. Alors quel bonheur d’apprendre que la véritable recette est végétale. En effet, la recette originale contient les ingrédients suivants : farine, eau, huile, sel et du sucre pour recouvrir. Cependant, certaines recettes ajoutent des œufs, du beurre ou du lait. Attention donc à demander les ingrédients puisqu’il existe de nombreuses variantes de recettes de churros.

Et si vous avez envie d’en faire à la maison, voici une recette : Churros, la vraie recette.

 

Chouchou

Ce sont ces petites cacahuètes recouvertes de caramel. Ce sont elles qui, une fois qu’on a mis le nez dedans, on ne peut plus s’arrêter (enfin pour ma part ^^). Bonne nouvelle, ces cacahuètes caramélisées sont véganes puisqu’il n’y a que ces 3 ingrédients : cacahuètes, eau, sucre. Bien sûr, vous pouvez toujours demander les ingrédients si vous avez un doute. Après tout, on ne sait jamais.

Et pour les faire soi-même, voici la recette : Chouchous faits maison vegan et sans gluten.

 

Sorbet

Ce sont des glaces à l’eau et aux fruits. La majorité des glaciers de bord de plage proposent des sorbets. On y retrouve différents parfums : fraise, framboise, abricot, mangue… Néanmoins, n’hésitez pas à demander si du lait ou parfois des œufs n’ont pas été ajoutés.

 

Et vous, connaissez-vous des petits plaisirs de la plage végans ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :